fbpx
Image : Aurélien Mauplot Actualités

PROJECTIONS URBAINES À CALAIS

En collaboration avec plusieurs centres sociaux de Calais, l’artiste Aurélien Mauplot effectue une résidence-mission à destination de deux quartiers prioritaires de la commune de Calais jusqu’au 16 avril 2021.

Dans ce cadre, Aurélien Mauplot réalise des gestes artistiques par une action dans l’espace urbain en interaction avec le public.

 

Projeter des films d’archives dans les quartiers.

“Après une année sans cinéma et emplie de contraintes pour se déplacer, ce projet consiste à apporter une diffusion de documents vidéo et sonores dans l’espace public. Elles auront lieu dans les quartiers du Beau-Marais et du Fort Nieulay à Calais, à l’occasion de la résidence mission réalisée dans le cadre de la labellisation Ville d’art et d’histoire de la ville de Calais, financée par la DRAC Hauts-de-France, l’Agence Nationale pour la cohésion des territoires et la Ville de Calais.”

Les archives audiovisuelles présentées et montées par Aurélien Mauplot proviennent du fonds ARCHIPOP.

 

Diffusion :

Le contexte sanitaire ne permet pas la projection en plein air.

Découvrez “Exploration Calaisienne”.

Le Claepp, association administratrice de la résidence, et le Service Ville d’art et d’histoire de la Ville de Calais, coordinatrice de la résidence, disposent d’une copie du montage audiovisuel d’Aurélien Mauplot pour d’éventuelles futures projections.

 

Retrouvez nos dernières actualités ici