Projection

Mémoire audiovisuelle en Montreuillois

Un projet de collecte, de sauvegarde et de valorisation des archives cinématographiques sur l’Agglomération des Deux Baies en Montreuillois sera officiellement lancé lors des Journées Européennes du Patrimoine. Ce projet initié par la Communauté d’Agglomération des deux Baies en Montreuillois et Archipop permettra de mettre à jour un patrimoine singulier avec le concours des habitants, des collectivités et des associations. Pour accompagner cet évènement, tout le week-end seront présentées :

– Une exposition de photogrammes qui sera l’occasion pour le grand public de découvrir des images très représentatives de la vie locale et de nous aider à les documenter.
– Une première diffusion d’enregistrements réalisés cet été et qui préfigureront un travail de sauvegarde d’autres éléments du patrimoine : des témoignages, des savoir faire, des gestes, des lieux.

Du 10 au 30 septembre 2018 – 16H00 – Maison du Tourisme et du Patrimoine, 11-13 rue Pierre Ledent, 62170 Montreuil-sur-Mer.

– Une projection de 9 films illustrant la richesse et la diversité de la mémoire collective en Montreuillois.

Dimanche 16 septembre 2018 – 17H30 – Ciné-théâtre de Montreuil – Place du Général de Gaulle, 62170 Montreuil-sur-Mer.

Inauguration le Samedi 15 septembre 2018 – 16H00 – Maison du Tourisme et du Patrimoine, 11-13 rue Pierre Ledent, 62170 Montreuil-sur-Mer.