Projection / Atelier

La Fête du court métrage

Chaque année, la Fête du court métrage propose une programmation officielle permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits durant la période de l’évènement. Cette année, plus de 190 films et 30 programmes adaptés à tous les âges seront proposés. A chacun sa Fête du court métrage !

Manifestation nationale dédiée aux formats courts, c’est aussi l’occasion de participer à des rencontres, des ateliers d’éducation à l’image, ou encore des masterclass qui ont lieu dans plusieurs villes ambassadrices partout en France et même à l’international.
Dans les Hauts-de-France, région ambassadrice 2019, 245 communes accueillent des projections et 5 villes, proposent en plus, des programmes d’ateliers, rencontres et/ou performances : Lille, Beauvais, Arras, Laon et Amiens, capitale nationale de la Fête du court métrage.
Archipop sera présente à Amiens avec un atelier “Filmer en Super 8” et une projection “Brut d’archives”. Plus sur : www.lafeteducourt.com

Atelier Super 8 – 16-17 mars 2019 – Maison de la Culture, 2 Place Léon Gontier, 80 000 Amiens.
Projections Brut d’Archives – 13 au 17 mars 2019 – Place de l’Hôtel de ville, 80 000 Amiens.