Commencé fin 2014 le projet de collecte, de sauvegarde et de valorisation des archives privées filmées sur le Vimeu s’est enrichi de collections très importantes issues du territoire. Après un cycle de projections, d’expositions, de ciné concerts et autres opérations autour du patrimoine il nous est apparu indispensable que cette mémoire puisse aussi irriguer différemment le territoire. Nous devions trouver un projet plus collectif qui mette en réseau les communes concernées et qui interpelle leurs habitants sur l’appropriation de la mémoire individuelle et collective et son rapport au temps.

Cette programmation interpelle les habitants sur l’appropriation de la mémoire individuelle et collective et son rapport au temps. Le projet repose sur la réalisation par Jef Benech (artiste plasticien)  de fresques issues de photogrammes tirés d’archives audiovisuelles collectées sur le Vimeu depuis 2014. Les photogrammes sont ensuite agrandis, remontés et retravaillés. Ils sont ensuite imprimés et installés sur des supports publics et privés dans les 25 communes de la Communauté de communes.

Campagne
Street Art

Préparez-vous à une balade insolite à travers 25 communes du Vimeu…

Téléchargez l’application proposant des circuits, des fiches documentaires sur les œuvres et des extraits de films.

Aperçu de l’App :

Règles de confidentialité : Pour afficher les fresques autour de vous, nous avons besoin de connaitre votre position via le GPS de votre appareil. Nous ne stockons et ne récupérons pas vos données personnelles.