Le filmeur d’avenir

Détails

Réalisation : Olivier Sarrazin
Année : 2018
Collection : Hardy
Durée : 2’00

synopsis

Le film c’est le mouvement. Quand rien ne bouge dans l’image, le Filmeur s’ennuie et s’inquiète d’ennuyer. Seuls quelques rares grands cinéastes se sont essayés à filmer l’immobile, pour un certain public. Mais notre Filmeur de Fourmies ne souhaite pas jouer dans cette catégorie. Alors quoi de plus excitant que de venir tourner, mois après mois, entre 1962 et 1965, la construction du nouveau lycée professionnel qui va transformer un paisible petit bois entouré de pâtures, en un temple de la connaissance et du savoir-faire…

Cette série est réalisée à partir des archives d’ARCHIPOP réinterprétées par les réalisateurs Olivier Sarrazin et Corine Zongo-Wable, et racontées par le célèbre comédien François Morel.

“Des tranches de vie, tour à tour délirantes, nostalgiques, poétiques, humoristiques ou graves, qui suscitent aussi un écho inattendu dans nos questionnements actuels : l’égalité hommes-femmes, le statut des animaux, l’illusion de la modernité, la préservation de l’environnement…” (communiqué de presse, Pictanovo, 2018).

Une production Real Productions, ARCHIPOP, avec la participation de France Télévisions et de TV5MONDE, avec le soutien de Pictanovo et de la Région Hauts-de-France.

Laisser un commentaire

Merci de vous connecter pour laisser un commentaire